Regroupement de crédits

Le regroupement de crédits est utile aux personnes surendettées afin de rééchelonner les mensualités. Les différents crédits à la consommation en cours sont tous regroupés par un seul et même organisme ou banque afin d'en faire un seul.
L'objectif est de baisser les mensualités (et donc d'augmenter la durée de remboursement) du crédit afin que ces dernières soit supportable par rapport à l'endettement maximal ou le reste à vivre de l'emprunteur.

Le regroupement de crédit ne permet pas d'économiser ni de gagner de l'argent, cela est une solution de "dernier recours" lorsqu'un particulier ne peux plus rembourser ses mensualités!

 

Nos partenaires bancaires

regroupement de crédits
regroupement de crédits

regroupement de crédits

 

AAAA

type de voie (rue, avenue, bâtiment, etc.)
reCAPTCHA is required.

Regroupement de crédits, comment ça marche.

Fonctionnement du dispositif de regroupement de crédit

Solder l’ensemble de ses dettes chez les différents créanciers pour n’avoir qu’un seul crédit dans un seul organisme financier (établissement bancaire ou une maison de crédits) ; voici l’objectif du rachat de crédits (aussi appelé la restructuration des prêts). Tous les crédits rassemblés bénéficient d’un taux unique qui sera défini dans l’offre de prêt.
Le regroupement de crédits, en quelques mots, c’est :

  • Une souplesse de la gestion de votre budget financier.
  • Une diminution du taux d’endettement.
  • Un seul crédit chez un seul organisme.
  • Un allégement des mensualités.

Comment est-il possible d’alléger les mensualités grâce au regroupement de crédit ?

Voici une question qui vous trotte certainement dans la tête. La réponse est simple. Pour pouvoir diminuer les traites mensuelles, l’organisme vous propose d’allonger votre durée d’emprunt. Mécaniquement, le coût total du crédit augmente. Bien entendu, avant d’accorder le regroupement de crédits à un consommateur, l’organisme a besoin de connaître la situation personnelle comme professionnelle du demandeur. Il faut également être en mesure de renseigner l’expert financier sur sa capacité de remboursement (rapport entre les revenus et les charges) et sur les garanties à sa disposition :

  • hypothèque,
  • co-emprunteur,
  • assurance…

Un demandeur en emploi stable qui gère son budget correctement aura plus de chance d’obtenir un rachat de crédits. Il faut, par ailleurs, savoir qu’il n’est pas nécessaire de faire une demande si vous avez déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France. Pour faire bref, il faut monter un dossier béton pour avoir le droit au rachat de crédits en apportant des pièces justificatives (bulletins de salaire, avis d’imposition, justificatif de domicile, pièce d’identité…).

 

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.