INSTALLER UNE DOUCHE SENIOR SÉCURISÉE

5000 € d’aides de l'État pour remplacer la baignoire par une douche


En janvier dernier, Action Logement (ex-1% Logement) a annoncé le déblocage d’une enveloppe de 9 milliards d’euros pour aider les plus modestes sur la question du logement et de la mobilité. Parmi ces 9 milliards, un milliard d’euros seront utilisés exclusivement pour aider les seniors à revenu modeste à transformer leur baignoire par une douche.


La douche sénior  s’impose comme une solution pour les personnes âgées et celles à mobilité réduite exposées à différents risques d’accident dans une salle de bain classique. Elle se caractérise avant tout par des accessoires adaptés. Pour limiter les chutes et tout autre incident dramatique, la pose d’un carrelage et d’un receveur antidérapant est plus que nécessaire. Pour éviter les gros travaux, vous pouvez également recouvrir votre sol actuel d’un revêtement antidérapant. Afin de faciliter l’autonomie des séniors, installez des barres d’appui pour les aider à s’asseoir ou à se relever, des mitigeurs thermostatiques pour éviter les brûlures et un siège repliable.

Remplissez le questionnaire ci-dessous pour connaître les aides de l'État auxquelles vous avez droit et recevoir gratuitement et sans engagement des devis de professionnels certifiés.

Renseignements

Déplacez le curseur (en m2)

Coordonnées